Mon beau crapaud

Publié le par E.T.

Samedi après-midi, je sortais de la maison un peu déprimé par la lettre que je viens de recevoir de mon employeur, la Réunion des Musées nationaux (RMN). La DRH a décidé de me sanctionner pour avoir été malade en début d'année. Je me disais donc en sortant de la maison que cette dame n'est qu'une sombre connasse et je ruminais ma défense, lorsque je suis tombé en arrêt sur un beau crapaud qui me regardait. C'est la première fois que je voyais un crapaud devant la maison. Il avait l'air gentil, alors j'ai essayé de faire connaissance. Je parle très bien chat, un peu moins bien chien, pas vraiment hamster, mais j'ai tenté de discourir en langage crapaud. Peine perdue ! Peut-être ne parlais-je pas le bon dialecte ? Mon ami le crapaud me regardait avec tendresse et compassion, mais il n'avait pas l'air de comprendre un mot de ce que je lui disais... Côa... Coâ... coa... côa... Ce devait être l'accent tonique mal placé pensais-je... Alors j'ai tenté de modifier ma prononciation, mais mon ami le crapaud ne m'a pas répondu. En tout cas, jamais il ne m'a blâmé et il est resté devant moi, essayant en vain de comprendre ce que je lui disais. Et j'ai enfin pu penser à autre chose qu'à la RMN et à cette stupide lettre destinée probablement à fêter mon retour de vacances... Merci crapaud ! Mais c'est à ça qu'on reconnait les vrais amis... OK, juste après, je suis allé me changer les idées à la campagne chez Sophie et Pascal...


Portait de mon ami le crapaud. Cliché pris devant la maison, à côté de la bouche d'égoût...

Publié dans Les amis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
salut tonton,il est beau ton crapaud lol.bisooooooooooooooooo
Répondre
C
Normal, t'as oublié le r lol, je crois que c'est croa<br /> Bisous
Répondre
E
T'inquiete pas Zaza !! Je sais profiter depuis toujours de la moindre étincelle de bonheur ! Alors, même le crapaud m'a vraiment fait plaisir. Je me suis dit que c'était un signe pour que je pense à autre chose. Je n'imaginais pas que ce pourrait être annonciateur du retour de mon petit chat au bout de presque deux mois !!!!<br /> <br /> Cécile, ce week-end, j'ai pensé effectivement à la pub loto. Rien que pour ça j'aimerais jouer au loto, pour pouvoir aller à la DRH et dire en couche culotte avec un masque de canard "Au revoir monsieur le président, au revoir au revoir au revoir !!!!". Lol...
Répondre
P
Imagine en plus sous ce crapaud se cachait peut être une richissime princesse avec bien sur toutes les qualités humaines en plus :o) Tu aurais pu alors marcher d'un pas leger vers ta chere DRH et comme a la pub au loto lui signifier un adieu :o) et a cote monter ton propre musée ...<br /> Oui bon je sais je vais arreter de lire les comptes de fée !<br /> Bon courage pour tes démarches.
Répondre
Z
Effectivement, pas très sympa comme lettre: surtout pour quelque chose de si injuste. Je te souhaite que ça aille mieux, en tout cas le crapaud t'as fait comprendre qu'il y a des choses tellement simple dans la vie qui nous procure de la joie, qu'il faut savoir en profiter même quand il y a des mauvais moments à passer. Aller courage, Bises
Répondre