Dîner à l'Abbaye des Vaux de Cernay

Publié le par E.T.

Hier soir, extraordinaire dîner chez les Rotschild à l'Abbaye des Vaux de Cernay. Ce que j'aime particulièrement dans cet établissement, c'est le charme d'une grande maison de campagne, avec suite de salons offrant la possibilité de prendre une coupe de Champagne au coin du feu sous des voûtes gothiques, dans un cadre évoquant une soirée décrite par Agatha Christie...

L'arrivée

Apéritif au coin du feu


Le piano

L'atmosphère très cosy

 

Le professeur Olive a tué Mademoiselle Rose avec le chandelier dans le Grand Salon...

 

 

 

Publié dans Restaurants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mimi 17/12/2008 20:51

j adorerais y aller.c est magnifique.

Agrippine 17/12/2008 09:23

Merci, Eric, de ce petit tour à l'intérieur de l'abbaye car, vois-tu, j'avais trouvé l'endroit super select quand j'étais allée y faire un tour un dimanche, avec mon mari et n'avais pas osé y entrer !
Toutefois, une grande promenade dans le parc nous avait ravis, je me souviens surtout d'une belle rosace sur le pan de mûr de ce qui restait d'une église et d'une superbe salle des moines dont l'entrée était libre. Il paraît qu'elle est utilisée maintenant (?)
Mais bon, tu m'as donné envie d'y retourner et de pousser la porte !
Et merci de ton petit tour sur mon blog.

inci 14/12/2008 17:21

J'adore cette ambiance Agatha Chritie, comme tu l'appelles. On se croirait effectivement dans une de ces séries policières que j'affectionne :) (Et tes photos, comme l'a dit Carole, rendent bien cette atmosphère!)

carole 13/12/2008 20:37

en tout cas bravo pour les photos elles restituent cette atmosphère très british en effet.
J'adore la pièce côté piano

eric 13/12/2008 16:36

Cher Olivier, tu n'as pas tout à fait tort. En fait le style de sièges vient de ce qu'ils n'ont pas été changés depuis longtemps. Je les connais depuis une quinzaine d'années. A l'époque ils étaient tout à fait dans le ton, un vague Art Deco genre Sonia Rykiel. Mais actuellement ils datent un peu. De nos jours on préfèrerait comme tu le soulignes soit un "vrai" Art Déco, soit un style tapissier de bon aloi. Je ne sais pas s'ils ont prévu de redécorer, ça me parait encore en bon état...

Ceci dit, ce n'est pas un restau de grand luxe non plus... C'est juste un endroit sympa sans prétention !