Un prénom pour votre fille

Publié le par E.T.

En vacances chez Dominique et Daniel, je suis tombé sur un excellent ouvrage -prêté par Jeanne- qui donne une liste de prénoms de fillettes bien français de cheu nous, non mais...!!! Voici les prénoms qui vont cartonner cette année dans les maternités : Basine, Chunsène, Ingonde, Arégonde (commun celui-ci, je sais), Radegonde, Bertrude, Sichilde (Les suchis de Sichilde si chichi ! wouarffff !), Nantilde, Edonne, Ragnétude, Madelgarde, Liutgarde, Fastrade, Swanahilde, Himiltrude et j'en passe. Mes préférés : Gondioque ("Gondioque, je te prie, dis bonjour à la dame..."), Vultrade ("Ma petite Vultrade est tellement mignonne, si douce, si sage..."), Haldetrude ("C'est pas juste, c'est toujours Haldetrude la chouchoute du maître...) et Gomotrude ("Maman, Gomotrude elle m'a encore cassé la gueule pendant la récré...), Bilichilde (Bilibili... bilibili... elle est chatouilleuse...), Tanaquille (c'est une quille à la vanilleuuuu...), Chrotrud ( C'est aussi un nouveau juron assez branché : "Chrotrud ! je me suis pincé le doigt dans la porte...").

Mesdames, Messieurs, Chers parents, j'espère que cette liste vous permettra pour une fois de ne pas choisir comme prénom pour votre fillette ceux que vous voyez dans les séries télé américaines. La France a produit en son temps de très beaux prénoms féminins qui ont eu malheureusement tendance à sombrer dans l'oubli ces dernières années. Merci de relancer la mode.

Publié dans De tout...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
salut tonton,j'espere que tu vas bien.des prenons y'en a des mieux comme:charllotte,eric ou celine. grooooooooooooos bisooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo.
Répondre
E
ben oui, Cunégonde c'est toujours celle à laquelle on pense, mais on oublie toujours la pauvre Gomotrude ou la petite Gondioque... Quand t'auras une fille, grâce à moi tu sauras comment lui donner un prénom bien français(p'têtre un peu germanique aussi ?).
Répondre
P
Et Cunégonde alors ?
Répondre
E
Coucou Hélo ! C'est vrai que Héloïse c'est un très joli prénom. Jeanne et Baptiste aussi ! Vous avez de la chance... Des prénoms bien français et beaux !!! Merci pour tes milliers de commentaires. Je viens juste de rentrer, alors je n'ai pas le temps de répondre à tout, mais je vais le faire bientôt. Vais aussi passer sur ton blog ! Bisoooo tite Hélo. eric
Répondre
T
wai limite les prénoms yen a des très bo francai compréhensible et jolie nan?par exemple (pur exemple n'estce pa^^) Héloïse c trè zoulie lol enfin bon surtou pa de prénom ricain pace que c trè laid :) bisoux!!!
Répondre