Nouvelle couleur pour la fenêtre sur rue

Publié le par E.T.

Cette semaine, je me suis lancé. J'ai enfin retiré les volets de la fenêtre sur rue. Ils ne servaient à rien puisque je ne les ferme jamais et en plus, il fallait les repeindre de temps en temps !!! Et puis cette façade est du XVIIIe siècle et au XVIIIe siècle il n'y avait pas de volets. Pour continuer avec le XVIIIe, j'ai opté pour la couleur ocre/jaune d'or choisie par l'architecte Frédéric Didier pour les fenêtres du château de Versailles. Ma maison n'est pas un château mais cette couleur la réveille un peu. Jean-Luc n'avait-il pas dit en voyant mes volets blancs : "Tiens ! C'est la couleur des maisons de campagne restaurées par les Parisiens !". Et il a raison Jean-Luc. Veux pas que ma maison soit une maison de Parisien...

Pour ceux qui aiment cette couleur, il s'agit de "jaune ocre, laque glycéro satin" de Bricorama.


La fenêtre sans les volets et avec l'ancienne peinture blanche.


La fenêtre avec la nouvelle peinture ocre/jaune d'or. C'est beau non ? Ok faut encore boucher les trous...

Publié dans Maisons favorites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
jaime bien jaune
Répondre
A
c'est tres beau bien sur eric
Répondre
E
Décidément je t'adore !!!!! En tout bien tout honneur of course....
Répondre
P
J'aime beaucoup ca met vraiment la facade en valeur !
Répondre
E
Merci Duchesse ! En fait, j'ai eu cette idée après avoir vu la nouvelle couleur des fenêtres de Versailles et les nouvelles fenêtres de l'auberge des trois maillets. J'ai cru que Lolo les avait fait peindre en ocre, alors que c'était le bois naturel. Mais de loin ça fait très peinture ocre/jaune d'or ! Alors j'ai "copié"...
Répondre