Le petit reporter : Violent orage

Publié le par E.T.

Une fois encore, votre dévoué petit reporter a passé sa culotte de golf avant d'affronter les éléments déchaînés, afin de vous tenir informés de la météo de l'été. Hier, vers 18h, notre charmante bourgade a été secouée par un violent orage. De mémoire d'habitant de cette ville où l'on est si bien, on n'avait jamais vu ça... Même que le salon a été inondé ! C'est ça le problème avec les jolies maisons de berger du XVIIIe siècle, c'est qu'elles sont construites en-dessous du niveau du sol actuel (ben oui, au XVIIIe siècle, le sol était plus bas, c'est le principe des strates sur lequel est basée l'archéologie. Et en plus on se cultive sur ce blog...). Donc, j'ai vidé une bassine d'eau du salon. Mais le spectacle dehors était assez inhabituel.

Tiens ? Je ne savais pas que ma maison était construite au bord d'un cours d'eau ? Elle est très belle cette rivière...

Beuh, non ! C'est pas une rivière, c'est la rue... Dommage, je l'aimais bien ce cours d'eau ! Heureusement, ma jolie petite Renault5 rouge a été épargnée par la colère du ciel et elle est restée bien au sec.

Pour mémoire, la bassine remplie avec l'eau qui était dans le salon. OK je venais juste d'acheter des serpillières. Fallait bien que ça serve...

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article