Inauguration des Ecoles Madeleine-Renaud et Jean-Louis-Barrault

Publié le par E.T.

Le 21 novembre dernier, je suis allé à l'inauguration des deux nouvelles écoles de la Croix-Bonnet, l'école maternelle Madeleine-Renaud et l'école élémentaire Jean-Louis-Barrault. Je n'aurais pas pour ma part choisi ces deux noms. J'aurais préféré une référence à l'histoire locale, on ne se refait pas. Mais je suis néanmoins touché que ces deux noms soient honorés dans notre commune.

Jamais je n'ai vu autant de monde à une inauguration. Impossible de se garer... Il est vrai que j'habite à 200m ! Seul un sombre crétin de mon genre pouvait avoir l'idée de se rendre de la maison de la Mare-Longchamp aux nouvelles écoles en automobile. Alors, devant le manque de place, je suis retourné me garer piteusement devant la maison avant de me rendre à pied aux écoles. Et là, file d'attente réjouissante dans le froid...

Le discours du Maire

Le discours de la Préfète sous le regard ému du Maire.

 

Ce qui m'a le plus impressionné : Les toilettes des maternelles ! On se croirait dans un film de Besson (Le 5e élément) ou dans un film de Tati (Mon oncle). Ils en ont de la chance les gamins de l'école Madeleine-Renaud ! Quand je pense aux toilettes 1930 de la maternelle où j'étais...

Pas mal non plus : Le buffet !!!!! Voilà qui valait le déplacement malgré l'infâme mousseux-crémant au cassis... Pourtant j'ai l'habitude. Dans les cuillers, c'est une sorte de foie gras sur compote de je ne sais plus quoi. L'ensemble était divin, digne des plus grands chefs. Euh ? Bonne question... Pourquoi donc vais-je à ce genre d'inauguration mis à part le fait d'admirer les chiottes ? Par devoir naturellement, je n'ai pas le choix (hum)...



Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'avoue qu'entre les deux mon coeur balance... Du coup tu me fais penser que j'ai oublié de publier sur ce blog l'événement le plus exceptionnel de cette fin d'année 2008... Je vais y remédier au plus tôt...
Répondre
S
Moi, j'préfère les crèmes brulées au foie gras ...
Répondre