Une précision sur Georges Émile Luche

Publié le par E.T.

En visite sur le blog de ma filleule préférée, j'ai nommé Virginie, je découvre le nombre exact de descendants de notre arrière-grand-père Georges Émile Luche mort en 1916, âgé de 26 ans, quatre ans après avoir donné naissance à une fille. D'après le comptage de Ninie, il a eu à ce jour 54 descendants, dont deux cette année !

Pour le blog de Virginie, il suffit de cliquer là : Blog de Virginie


Notre arrière-grand-père.

Publié dans La famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Y'a un problème ! J'ai été coupé en plein milieu de ma phrase, sans avoir valider ... et de plus, il me l'a valider 2 fois, sans mon avis !!!<br /> Donc, Georges, se demandait quand lui aussi, il tomberait pour l'éternité comme beaucoup de ses camarades... et c'est arrivé, un 7 octobre, à côté de son ami qui, lui n'a rien eu. La première guerre mondiale a été terrible pour les soldats qu'on appelait les poilus, parce que on les supérieurs les envoyaient à la boucherie, tout en sachant qques fois, que c'était idiot de les envoyer dans certains endroits, parce que les soldats n'avaient aucune chance de s'en sortir vivants. Et, s'ils n'obéissaient pas, ou faisaient de petites choses qui pouvaient ne pas plaire aux supérieurs, on les fusillaient ... Beaucoup sont morts pour rien.<br /> C'est pour ça que notre arrière grd père, nous, on l'aime bien: on s'imagine à sa place, lui, jeune , marié, papa tout content de sa jeune vie qui lui convenait ... envoyé au milieu de champs de batailles répugnant, au milieu des bombes, des rats, des morts ...Il a bcp écrit durant cette période, et a pris des photos, et on a ainsi découvert qu'il était comme toi et moi: sa famille lui manquait, il avait peur par moment, se faisait des amis ... mais surtout, il ne voulait pas mourir.<br /> Et, nous, on est fier de lui, parce qu'il fallait être courageux pour tenir quand on était un poilu !
Répondre
V
Là ça se complique ... mais pourquoi pas ?! Dans ce cas là, Kila, ce serait ton arrière arrière grd père ! Il est mort jeune, alors qu'il était un tout jeune papa, et qu'il aurait préféré rester auprès de sa femme et de sa toute petite fille, encore bébé quand il est parti à la guerre.<br /> Au lieu de ça, il a passé qques années, dans la boue, le froid, trempé sous la pluie, ou au chaud en plein soleil, tremblant de trouille face aux allemands à se demander quand, lui
Répondre
E
Chère Choupinette préférée ! <br /> <br /> C'est notre arrière-grand-père à mon frère, mes cousines et cousins et à moi, mais je suis pas certain que ce soit le tien... Ceci dit, si t'es ma nièce, ça change tout... Lol... bisooooo
Répondre
K
arriere grand pere<br />
Répondre
K
c vrai ke c notre grand pere????
Répondre