Maison à Briis-sous-Forges (2)

Publié le

Voici ma deuxième maison préférée à Briis-sous-Forges. C'est un peu différent de la précedente, mais j'aime tout autant. Celle-ci fait moins authentique, mais elle fait rêver aussi. On se croirait chez Walt Disney ou chez Les Rois Maudits ou encore chez la Belle au Bois dormant. J'aime le gothique surtout quand il est néo. Et là, on est en plein dedans...

Et je suis très ému à l'idée que le seigneur du château du Marais voisin trouva refuge ici lors de l'attaque de son propre château pendant la guerre de Cent Ans. Et que dire de Anne Boleyn, future reine d'Angleterre qui passa ici ses 15 premières année ?

Est-ce que ça ne fait pas envie ? Un petit retour dans le passé, au temps des Visiteurs ?

 

Publié dans Maisons favorites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Et je pense que cette fois c'est fort possible... Ton papa serait content...
Répondre
S
Et je suis sûre qu'il y a tout plein de passages secrets !!! voilà qui ferait plaisir à quelqu'un qui m'est cher !
Répondre