Gas Anorex, Invocation à la momie

Publié le par E.T.

En ce début d'année 2005, mon groupe favori, Gas Anorex, vient de mettre en ligne un nouveau morceau, "Invocation à la momie" d'après un poème d'Antonin Artaud. Ce n'est pas mon préféré mais je trouve toujours fort louable que de la musique soit mise gratuitement par les auteurs à la disposition des auditeurs. J'ai trouvé -certainement pas par hasard- ce groupe l'an dernier grâce à google (merci en passant à mon cher google). Pas facile d'écouter la musique qu'on aime quand on est fan de Pierre Henry et qu'on est passionné par les bruits des machines de la Corderie Vallois à Notre-Dame-de-Bondeville (à côté de Rouen). Pourtant je crois que j'ai rencontré chez ce groupe alsacien une musique en harmonie avec mes propres dissonnances intérieures. Ma prof (je suis ténor) me fait apprendre des chants baroques italiens. J'aime infiniment les chanter, c'est du bonheur à l'état pur, mais je préfère ne pas en écouter. Alors heureusement, il me reste Gas Anorex. Mes morceaux préférés :

- "Caram" (oct 1999). "De la trip-hop expéditive et jazzy (vu sous un certain angle). Un morceau assez court mais non moins intéressant".

- "Canicule" (sept 2000). "Rêves et cauchemars produits par une chaleur excessive. Au-delà de 35° la chaleur a des effets sur les rêves et procure des images inhabituelles, encore de l'hypnose au programme. Extrait de Acta est fabula \ 2000".

- Crääumm (sept 2000). "Tendre hypnose d'une 303 dissimulée sous un flot d'effets discrets comme le bruit du déplacement de l'air par un ventilateur".

Album "Acta est fabula", 2000.

En tout, ce sont 16 morceaux que vous pouvez télécharger sur le site de Gas Anorex :

http://www.lipsheim.org/gasanorex/mp3.htm

Et comme je suis passionné par les friches et l'architecture industrielles, je suis aussi un inconditionnel de l'album photo "Schrottrobbing Sessions" :

"SACM, façade avant" (Photo Dav, 2004)

"Avaler le compteur" (Photo Dav, 2004)

Publié dans De tout...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Chuis en train d'écouter. <br /> C'est sûr, c'est pas gai...<br /> On dirait de la cold wave matinée d'autre chose (chuis pas culturée, moi, monsieur...)<br /> Y a des morceaux que j'aime assez. Mais pas à écouter en boucle, sinon, on se tue...<br /> Ben dis donc, pour quelqu'un qui soit-disant ne connait rien à la musique...
Répondre