Anniversaire de papi Arsène

Publié le par E.T.

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de la naissance de mon grand-père Arsène Quémy. S'il vivait encore, il aurait 106 ans, lui qui rêvait d'être centenaire... Voici deux clichés de celui qu'on appelait selon les circonstances "pépé" ou "papi" (je crois qu'il n'aimait pas "papy"). Alors en ce jour de notre belle fête nationale, ayons une pensée émue pour ce nouveau-né dont nous sommes issus, qui poussa son premier cri le 14 juillet 1901. Et l'on peut avoir aussi une pensée pour notre arrière-grand-mère Eugénie qui souffrit quelque peu ce jour-là pendant que les autres s'amusaient...


Il est-y pas mignon le grand-père ? Bonne bouille, non ?


Et là, en entier avec son costume marin.

Merci à Jean-Pol pour les scans des photos de famille !

Publié dans La famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Wouarfffff !!!!! Non, je me gausse, mais c'est pas mal du tout, même si c'est pas dans la bonne rubrique...
Répondre
J
Il ne te reste qu'à porter plinthe au parquet en espèrant que les peines "plancher" soient assez solides.
Répondre
E
merci ! vrai qu'il était mimi le grand-père quand il était bébé; Et puis il a toujours eu ces beaux yeux bleus qu'on voit pas trop qu'il sont bleus mais que tu me crois sur parole.<br /> <br /> bisoooo<br /> eric
Répondre
C
Je trouve cette photo superbe
Répondre
C
merci pour mon Papa Eric <br /> c'est à une noce,il est mignon tout plein, il a gardé toute sa vie la même physionomie, lorsqu'on le voit sur d'autre photos, l'as-tu en pied ?<br /> en jeune homme? <br /> bisous tantine<br />
Répondre