Le Salon des Glaces

Publié le par E.T.

Maison de poupée, suite : Cette semaine, j'ai commencé l'aménagement du "Salon des Glaces" correspondant au vestibule. J'avais envie d'une pièce qui évoquerait le salon chinois de Charlottenburg, la salle des fêtes du musée d'Orsay, la petite galerie de Mignard et l'escalier des Ambassadeurs. Naturellement, je ne souhaitais pas une débauche de couleurs mais plutôt une harmonie blanc-bleu-or... Les murs sont couverts de miroirs encadrés par des pilastres de lapis-lazuli et soulignés par des baguettes dorées. Pour le moment, ayant renoncé au sol en miroirs, je serais tenté par un revêtement en nacre... J'ai aussi des projets de demi-lustres sur les glaces et de guirlandes de stuc, l'ensemble étant actuellement un peu sage. À ceux qui n'ont pas encore de maison de poupée, je vous l'affirme, c'est vraiment éclatant !!!! À noter, j'ai reçu hier des USA un lot de mobilier "Petite princess" des années 1960 qui a pris place dans la chambre de la Duchesse.

Le Salon des Glaces en cours de réalisation.

Le Salon des Glaces avant les travaux.

La maison de poupée aujourd'hui, avec son nouveau mobilier.

Publié dans Maisons de poupées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
ben oui... même qu'il y en avait au plafond de chaque chambre du neues Palais à Potsdam !!!!
Répondre
S
Euh, et t'as pensé aux miroirs au plafond ???
Répondre