La Simca Chambord

Publié le par E.T.

Après la Simca Versailles du père de Ludovic, voici la Chambord...

Dimanche, j'allais travailler (ben oui ça arrive à pas mal de gens de travailler le dimanche, surtout dans les musées...) et en quittant mon Boisda préféré, je tombe en arrêt devant une somptueuse berline d'un autre âge. Et quelle berline !!!! Une Chambord rutilante de deux tons (bleu turquoise et blanc) aux pneumatiques noirs à bande blanche. Waouhhhhh...

J'ai donc arrêté ma pauvre Renault 5 avec les warnings pour prendre ces trois clichés destinés au blog. Un peu de culture : La Chambord est une évolution en 1958 de la Simca Versailles. Les derniers exemplaires (en ce qui concerne la production française) furent écoulés en 1962.







Publié dans Voitures préférées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Voilà, c'est fait !
Répondre
E
M... ! Va peut-être falloir que je masque les plaques ???? Voudrais pas qu'il ait des ennuis.
Répondre
S
Jolie voiture, effectivement ! J'espère néanmoins qu'aucune contractuelle ne va consulter ton blog, car cette belle Chambord semble stationnée sur une drôle de collection de petites lignes blanches ...
Répondre