Une journée de vacances à Paris

Publié le par E.T.

Hier, nous sommes allés à Paris avec Isabelle et Théo. Le but de notre déplacement était l'achat de galon pour le fauteuil du salon. Nous sommes donc allés chez Houlès -dans le faubourg Saint-Antoine- que je découvrais à cette occasion. C'est un endroit magique où l'on aurait envie de tout acheter. Atmosphère feutrée, passementerie de rêve et vendeuse courtoise, discrète, compétente et efficace. On en redemande !!! À ceux qui comme moi ne connaissaient pas, précipitez-vous. Vous trouverez certainement ce que vous cherchez et de toute façon, vous serez émerveillés.

Ensuite, au lieu de rentrer, nous sommes allés au marché Saint-Pierre acheter du tissu. J'avais besoin d'un fond pour présenter une partie de ma collection de bois durci et Théo avait besoin de soieries pour sa veste XVIIIe (siècle). Auparavant, il fallait se sustenter et nous sommes entrés par hasard dans un café situé exactement au pied du Sacré-Cœur. Nous avons pu ainsi jouer les touristes improvisés le temps d'un déjeuner. Et c'est vraiment sympa de grignoter au pied du célèbre monument !!!! Et cerise sur le gâteau (ça c'est une allusion au Sacré-Cœur pour ceux qui n'auraient pas saisi), nous avons trouvé nos tissus !


Les touristes improvisés dans le café le mieux situé du XVIIIe (arrondissement, cette fois), juste face au Sacré-Cœur.

Publié dans Les amis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

eric 31/07/2006 13:49

Coucou ma Hop2 préférée !

Est-ce que vous passez en France cet été ? Quand Vince a-t-il ses vacances ? Et quand c'est que ça que vous m'invitez dans votre somptueuse maison ? non mais...

bisooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
ET

HopHop 29/07/2006 08:11

Ti coucou en passant rapidos( j'ai du monde qui arrive et ma maison est en vrac) je suis contente, TRES contente de pouvoir te relire.
Te fais mega bisous E.T., et à trés bientôt...
Hop²