Les Jésus de mon frère

Publié le par E.T.

Hier, mon frère a acheté à la brocante d'Étampes une caisse remplie de Jésus. J'avoue que c'est surprenant au début. Et puis on s'y fait. Il y a des petits Jésus, des moyens et des grands Jésus. Il y en a des entiers et des en morceaux, des légers et des lourds, des cassés et des en bon état, des terminés et des pas terminés... C'est étonnant ce qu'on trouve dans une caisse de Jésus... Après, le problème c'est de les utiliser. Après avoir renoncé aux Jésus porte-couteaux, on a opté pour une déco de capot pour la Renault 5. Inutile de préciser qu'avec tous ces Jésus dans le coffre, je n'ai été attaqué ni par les vampires, ni par la maréchaussée.

Je précise que cet article n'est aucunement iconoclaste, mais seulement un respectueux hommage au kitsch religieux.

Les Jésus sur le gravier.

La ronde des Jésus.

Jésus acrobate...

Publié dans La famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
vraiment bien le jesus super 5...
Répondre
E
Ben chais pas si la dernière photo est étrange, mais nous on a trouvé ça rigolo. C'était totalement improvisé. Chais pas ce que Laurent va faire de tout ça. Le mieux est de lui poser la question...
Répondre
V
Euh ... étrange la dernière photo ... non ?<br /> Mais pourquoi Lolo a acheté ces trucs ?
Répondre