La Palmeraie à Blois : Un couscous vraiment royal

Publié le par E.T.

Hier soir, j'ai eu le plaisir de dîner dans le meilleur restaurant marocain qu'il m'ait été donné de fréquenter. Il s'agit de "La Palmeraie" à Blois (41). Lorsque vous irez visiter le château et ceux des environs, ne manquez pas cette étape onirico-gastronomico-royale dans un restaurant marocain hors normes. Lorsque vous entrez dans la petite salle, vous êtes ébloui par le luxe de la décoration. Les coussins et les chaises sont recouverts d'un tissu broché or à fond rouge qui n'a rien à envier à celui de la chambre du roi à Versailles... Les tables sont entièrement sculptées -y compris le plateau- et la vaisselle est en provenance directe du Maroc. On est plus proche du palais royal que du restaurant couscous habituel. Et la cuisine est exquise. Légumes, semoule -fine, un régal-, pois chiches, raisins secs et viandes sont servis séparément et de façon copieuse. Le thé à la menthe est apporté sur un plateau d'orfèvrerie. Le maître d'hôtel s'exprime de la façon la plus distinguée, la plus courtoise et la plus chaleureuse qui se puisse imaginer. On a davantage l'impression d'être reçu par une grande famille marocaine que d'être le client d'un restaurant oriental. Un pur bonheur ! Détail qui a son importance : Il faut impérativement réserver, l'endroit étant très couru...

La salle du restaurant.

L'un des coussins en tissu broché or à fond rouge, inspiré des brocarts du XVIIIe siècle.

Motif d'un coussin de brocart à fond rouge de la chambre du roi au château de Versailles.

Publié dans Restaurants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ben faut dire qu'en mars je n'ai pas vraiment eu l'occasion de découvrir ladite cour... Je ne savais pas qu'il y en avait une !
Répondre
M
Vous avez oublié de préciser que ce restaurant donne sur une magnifique cour calme et ensoleillée, derrière la cour des miracles !!! Très appréciée à la belle saison.
Répondre
J
Sans être chauvin c'est vraiment le meileurs restaurant marocain de la région. Et merci à ET pour la publicité !!!!
Répondre
H
aarggggggggggggggghhhhhhhhhh..; ca y est je tombe dans le brocart.. heu.. dans les pommes...( et les raisins secs...)
Répondre