Dampierre et Thoiry lorsque j'étais enfant

Publié le

En cherchant de vieux bulletins municipaux, je viens de retrouver deux clichés de châteaux pris lorsque j'étais enfant avec l'Instamatic Kodak reçu à ma communion solennelle. Ces visites me rappellent de bien bons souvenirs...

Le château de Dampierre au début des années 1970.

Le château de Thoiry au début des années 1970.

Publié dans Châteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Mes dernières visites de Thoiry remontent aussi aux années 70, donc 1970. Dans ce cas, point de mauvais esprit... <br /> <br /> Malheureusement, si tu veux visiter, tu devras obligatoirement prendre le billet à 25 euros qui t'obligera aussi à voir les zèbres et les girafes... Il n'y a plus de vente de billet pour le château seul. on te contraint à visiter le zoo aussi... Comme je regrette les années 1970 ! <br /> <br /> Naturellement, si tu obtiens une dérogation de la part de La Panouse, fais moi signe et j'accours !
Répondre
O
Dampierre, visité l'année passée, n'a guère changé, me semble-t-il. Et puis toujours ce beau salon aux boiseries Louis XV attribuées à Verbeckt, hélas recoupées, et qui font la couverture de la "Maison du XVIIIe siècle" de notre ami Pierre Verlet..<br /> <br /> Quant à Thoiry, je n'y suis plus retourné depuis les années 70. (1970, donc. Pas de mauvais esprit, je vous prie.) Mais c'est au programme. Cette année, je vais visiter le musée Sandelin à Saint-Omer. Je te raconterai, Eric, si tu veux. Sauf, si, bien sûr, tu le connais déjà.
Répondre