Cleopâtre et la Danette

Publié le par E.T.

Week-end de merde... Après l'aventure de ma jolie voiture samedi matin, mon ordinateur a planté dans la soirée... Résultat, plus de huit heures passées ce dimanche à réinstaller une partie des logiciels ! Alors tout ça m'a un peu coupé l'appétit... Il m'en faut peu pour avoir l'estomac noué. Et puis à un moment j'ai été pris d'une fringale et je suis allé voir le frigo vide (sans voiture et sans ordinateur, pas facile de faire les courses...lol) et j'ai trouvé UNE Danette à la pistache. Si elle était restée là, c'est qu'il s'agit d'un produit particulièrement gerbant que je déconseille aux âmes sensibles, aux nourrissons et aux personnes âgées. Mais quand on a faim de rien, on mange ce qu'on trouve. À propos, mon chat Polignac adore ça. C'est un truc vert pas du tout appétissant (quitte à manger du vert autant avaler des épinards, c'est plus sain...). Et puis j'ai goûté (j'avais oublié à quoi ça ressemblait) et un bonheur incommensurable m'a soudain envahi. Et je me suis mis à rêver, non pas à la Danette, mais à la colle de mon enfance qui avait exactement le même goût... En fait, la Danette à la pistache n'est qu'une vulgaire imitation verdâtre de la colle Cléopâtre.

En réalité la colle Cléopâtre était blanche. Je reverrai toujours le petit pot de plastique fin et son couvercle orange. Lorsqu'on ouvrait, on pouvait sniffer un bon parfum d'amande... Mais surtout, il y avait une petite cuiller à l'intérieur et ça permettait d'y goûter aussi facilement que de manger une Danette à la pistache. Ça avait le même goût que la crème dessert "onctueuse" (sic), mais c'était plus ludique. J'avais totalement oublié cette colle qui ne collait pas grand chose en fait. Merci à cette saleté d'ordinateur...

Sur le lien suivant, un excellent article sur ma colle favorite. Le texte et les commentaires sont passionnants, mais j'aime pas trop qu'on traite de blaireaux les adeptes des couvercles oranges...lol. Moi j'avais pas de couvercle bleu. Peut-être c'était pas encore inventé ?

http://www.zerotom.net/archives/2003/12/001043.html

Publié dans Souvenirs d'enfance

Commenter cet article

HopHop 11/03/2005 10:19

J'comprends mieux pourquoi ménant....:p
Moi aussi je mangeais la colle, mais c'était pas de la cléopatre...
et le bouchon etait orange...